Liberté ‘02’
18.03.25
Écrire, écrire est un acte de liberté, je reviens à cette liberté, cette liberté chérie, dont je sentais déjà l’appel profond sur les bancs de l’école…La liberté, celle que j’attendais avec tant d’impatience, celle d’être libre, libre de mes choix, de mes actes, de mes mots, de mes émotions, de mon corps, libre de ma vie !
…Avec le recul d’aujourd’hui, je prends conscience que cela n’est pas si facile à s’offrir, à faire, à construire…La construction de sa liberté.
Je pense qu’être libre se construit véritablement. Je pense qu’être libre se mérite aussi, je pense qu’il faut beaucoup de courage pour être libre aujourd’hui, vraiment libre. Jusqu'où peut-on être libre. Libre à l'intérieur de soi, libre dans la tête et le corps, être en paix avec soi-meme. La liberté serait-elle alors un adjectif de “paix” ?
Je pense que oui, la liberté est une forme de paix intérieure et extérieure. Je pense que s'il n’y a pas de liberté, il n’y a pas de paix.
La liberté d’être, d'être comme nous sommes, la liberté de pouvoir incarner qui nous sommes vraiment.
Je pense que se sentir libre à l’intérieur de soi permet d’ouvrir son coeur, de desserrer les dents, de fondre pour enfin laisser place à la douceur, envers Soi et donc le Monde.
Alors, pour amener un chemin, dans celui de la liberté qui est, finalement, si VASTE - tout autant que notre corps et ce qui nous entoure… Trouver la liberté à l’intérieur de soi, se sentir libre à l’intérieur de soi, dans son corps, sa tête, ses pensées et ses émotions. Une liberté d’être, sans conflits internes, une douce liberté, une liberté bienveillante, une liberté mature, sage, saine. La liberté de se connaitre vraiment pour savoir comment épouser le Monde, pour savoir vivre, vivre en paix,
En liberté d’être Soi-même, connecté à l’âme du Monde.